Jamais vielle, c'est la Défense!
Pour beaucoup, Paris est une ville classique, élégante et historique. Pourtant, un coup d’œil sur la Défense, le premier quartier d'affaires européen, donnerait une impression immédiate de nouveau Paris. Ici, on se trouve entouré par les éléments modernes et les couleurs extraordinaires.
Mais, pourquoi la Défense? Selon certaine source, on apprend que La Défense était dénommée d’après une statue, La Défense de Paris élevée en 1883 pour commémorer les soldats qui persistent là au cours de la Guerre Franco-Prussien.
En effet, c’est à la fin de la première guerre mondiale que l’on a déjà imaginé un développement au dehors de l’Arc de Triomphe. Mais de nombreux plans proposées n’ont abouti qu'à’à rien, à cause de la Grande Dépression dans les 1930s.
En 1951, on a opté la Défense pour un centre d’affaire dont le développement s’est débouté en 1956 par un agent spécial, l’ Établissement Public d'aménagement de la Défense.
La défense d’aujourd’hui devient une forêt des tours ou se nichent presque plus de la moitie des grandes sociétés de paris. On y trouve facilement C&A, les Quatre Temps, Auchan, Novotel etc.
De plus, La Défense est une exposition permanente de sculpture moderne. Le site de La Défense est parsemé d'environ 60 œuvres d'art – fresques et sculptures modernes souvent de taille monumentale – qui trouvent dans ce lieu un cadre bien adapté. Et surtout, je m'étonnes de l'utilisation libre et courageuse des couleurs et espaces.
La Défense, comme son arche, est une fenêtre ouverte aux gens de tous les pays, ce qui permet une rencontre libre et merveilleuse du monde.
Commentaires sur Jamais vielle, c'est la Défense!
