19 janvier 2009

Enfin, ma maison...

   

u_952297146_1465201733_fm_3_gp_41    Malgré le vent qui souffle fort, je suis monté dans le train avec une impatience.

    Le grand froid de l'hiver et la solitude à la fin du semestre accentuent ma nostalgie. Maintenant, je commence mon trajet de   Beijing à Taiyuan.

     Le train n'était pas trop chargé et presque chacun disposait d'une place.  Moi, j'avais mon espace. Tout près, c'étaient deux filles peut-être de mon âge. De l'autre côté, des étudiants parlaient de l'histoire du république mais aussi des cadres superieurs corrompus, notamment ceux qui concernent le problème du billet de train. Pendant des années, retourner au pays avant le nouvel an (selon le calendrier lunaire) pour une réunion familialle reste une chose délicate. Mais, je suis convaicu que l'on va la bien règler tôt ou tard.

     Si on accorde grande importance au billet de train, à ce qui notre président fait attention, c'est parce que le désir de se réunir avec sa famille est trop ardente. Pour les chinois traditionnels ,qui n'a pas cette envie? En effet, c'est le principal thème. 

2008327104430869_2     Après une attente de 8 heures, j'ai été mené dans Taiyuan, une ville un peu étrange. Mais je l'avais bien connue. Sans doute, la famille est comme cela. On sort chez soi facilement, et quand on est fatique ou dépressif de la vie dans la terre des autres, le plus important est rentrer... Cepandent, il faut des accoutumance devant son pays natal dont le coeur est un peu éloigné.

    Enfin, j'ai réussi à rentrer chez moi. J'étais vraiment ravi, malgré tous les malaises d'avant. Ma maison, elle éternelle...

Posté par 1ocataire à 16:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Enfin, ma maison...

    Pourquoi tu rentre chez toi si tard...
    Je suis deja avec ma famille il y a deux semaines

    Posté par Yve, 23 janvier 2009 à 14:27 | | Répondre
  • Parce que...
    parce que je dois attendre quelqu'un, ce n'est pas ma faute

    Posté par Pascal, 23 janvier 2009 à 14:28 | | Répondre
Nouveau commentaire